randonnée desert maroc 4 jours est une marche dans les grandes dunes du sud du Maroc .avec un guide nomade professionnel et des chameliers. Une caravane de chameaux porte les bagages. Fascination des immensités du désert, rencontre insolite avec les nomades, étude et observation de la vie animale et végétale, détente, silence et oubli total de la civilisation et du monde moderne dans le calme absolu au cœur du grand désert du Sahara marocain, au lever et au coucher du soleil inoubliables. Pendant Trek Maroc 4 jours, vous vivez au rythme et à l’intensité du soleil, chacun avance à son rythme accompagné par les chameliers. Avant chaque départ d’étape, ils rassemblent les chameaux qui se sont nourris des arbustes du désert pendant la nuit, ramassent le bois pour le feu, préparent le thé, font le pain cuit dans le sable. Vous dormez à la belle étoile, sous des tentes. Vous goûterez la cuisine marocaine préparée par les chameliers. Des pauses régulières ponctuent votre promenade pour manger, boire, observer, contempler… Tout cela de mi-septembre à mi-mai, où la température modérée rend le séjour agréable pour une randonnée chamelière. Nous organisons des randonnées à partir de 2 participants inscrits, et à la date de votre choix.
le prix inclut
le prix exclut
Compléments
Jour 1:Marrakech – Attente Ben Haddou-Mhamid
Départ tôt le matin de votre riad/hôtel à Marrakech et traversée des montagnes du Haut Atlas par le col du Tichka (2260 m), le plus haut col routier du Maroc offrant des vues panoramiques spectaculaires sur les montagnes et les vallées avec une route sinueuse, de beaux paysages aux couleurs différentes et les villages berbères le long du chemin. Visitez plusieurs kasbahs le long du chemin, dont Tamnougalte et Ait Benhaddou. Site de l’UNESCO datant du 16e siècle, Ait Benhaddou est l’une des kasbahs les mieux préservées et les plus spectaculaires du Maroc. Site célèbre pour les films hollywoodiens, le voyage se poursuit à travers la vallée du Draa, bordée de palmiers. Arrivée à Zagora, la capitale des dattes. Ensuite, continuation vers la porte du désert du Sahara, Mhamid avec Khalil. Dîner et nuit en campement dans un campement nomade standard.
Jour 2 – Trekking Mhamid-Ras Nekhal-Sidi Naji
Les premiers jours de trekking partent de Mhamid. Nous traversons la belle palmeraie de M’hamid en suivant l’Oued Drâa. Les plaines désertiques du désert de Saraha nous sont ouvertes. Le thé et le déjeuner sont à l’ombre des palmiers après un peu de repos. poursuite du trek pour installer le campement au pied du Sidi Naji un lieu chargé d’histoire et de coutumes à découvrir. passer la nuit entre les dunes de sable et admirer le coucher du soleil.
Jour 3: Journée de randonnée Sidi naji-Hananich-Mhamid
Au rythme du soleil, les tentes vont décliner. Partez vers un lieu appelé “Hananesh” à travers les plateaux rocheux. Le déjeuner se fera près d’un Tamaris. En fin d’après-midi, nous repartirons vers le Mhamid où vous passerez la dernière nuit.
Jour 4:Mhamid- Marrakech
Après avoir pris le petit déjeuner marocain, la voiture vous ramènera à votre Riad avec de beaux souvenirs.